Cette phrase résonne en moi depuis un moment déjà. Je bougeais jadis mon corps parce que je le détestais, pas par amour. Je mangeais par nécessité à des heures irrégulières, souvent de la malbouffe sur le coin d’une table. Ma vie était un tourbillon d’adrénaline malsaine. Sans surprise, après des années aussi toxiques, la maladie s’est installée.
J’ai longtemps détesté mon corps d’être malade, alors qu’il n’était que tout le reflet du manque d’amour que j’éprouvais envers lui. Après un long cheminement, j’ai aujourd’hui une routine de self-love quotidienne axée sur le yoga, la méditation et une alimentation saine.
En ce mois de la St-Valentin, j’ai envie de t’inviter à prendre un moment pour toi. Devenue ultra commerciale, cette fête porte souvent sur l’amour à l’extérieur de soi, sous la forme du couple ou de l’amitié.
On oublie toutefois d’aimer la personne la plus importante dans sa vie: soi-même. C’est ainsi que m’est venue l’idée d’un rituel de cocooning: le Paquet de love! J'ose espérer qu'il te permettra de découvrir à quel point tu es une personne merveilleuse.
MF xo